Sohâm

Relaxation sonore

A qui s'adresse la sonothérapie ?

Elle s'adresse à tous, que l'on soit dans une démarche spirituelle, ou récréative, connaisseur, novice ou curieux. La sonothérapie est idéale aussi bien pour les personnes recherchant le bien-être et la détente dans l’instant présent, que le travail d’expression de soi, pour les enfants comme pour les adultes. Il n’y a aucun effort à faire, le corps et l’esprit se relaxent, la détente est instantanée. Les sons et les vibrations parlent directement à notre être. Les séances sont adaptées à chacun en fonction de l’âge, des croyances, des maux et des maladies du patient. Elle se pratique de préférence allongé ou selon la position la plus confortable.

Ses bienfaits 

Apporte de la détente, de la relaxation et favorise l’émergence d’un état méditatif

-

Procure un apaisement, libère les tensions et réduit le stress

-

Apprend à écouter, à être pleinement dans le moment présent, à sentir son corps subtils, à communiquer avec ses cellules et à dialoguer avec son corps

-

Harmonise les hémisphères cérébraux, la glande pinéale et nos corps subtils (différents corps énergétiques)

-

Amélioration du sommeil et de la concentration (fatigue, troubles du sommeil, insomnies)

-

Intuition et créativité accrues, ouverture d’esprit, porte les prières, et ancre les intentions (loi d'attraction)

-

Aide à ouvrir la conscience, aide à passer de la fiction à la réalité et à faire l’expérience de l’éveil

-

Permet la joie et aide à se sentir plus léger et confiant

-

Atténuation de certains troubles liés au système nerveux

(migraines, stress, angoisses, épuisement, burn-out, hypertension, dépression, anxiété, nervosité, mental agité, problème de concentration)

-

Relâchement doux des tensions physiques

(maux de dos, douleurs musculaires, ostéo-articulaires, douleurs menstruelles etc) et psychiques (chocs émotionnels, phobies, mémoires enfouies)

-

Équilibrage et harmonisation des centres énergétiques des corps physiques et subtils.

-

Rééquilibre certains déséquilibres au niveau des chakras et du corps éthérique, augmente le niveau d’énergie vibratoire et vous recharge

-

Dissoud les charges émotionnelles liées à des mémoires cellulaires et nettoie le « corps de souffrance »

-

Diminue l’intensité de certaines douleurs physiques 

 

Comment cela fonctionne ?

Notre organisme émet un champ électromagnétique, donc des vibrations. Chaque partie de notre corps comme la peau, les organes, la structure musculaire, osseuse, le système nerveux… ; génèrent une fréquence spécifique. Aussi, lorsque nous ressentons des perturbations, (tension physique, blocages émotionnels, maladie, etc…) c’est que la fréquence de nos vibrations est perturbée, nous sommes en quelque sorte désaccordé. Grâce à leurs fréquences spécifiques, les sons d’un bol tibétain, d’un gong ou des diapasons vont se synchroniser sur celles de notre corps et les harmoniser. Le son va se transmettre à travers l’eau de nos cellules, dont nous somme constituer d’environ 80%, et réaliser comme un massage interne, permettant au corps, au mental et à l’émotionnel de s’équilibrer, procurant un état de calme et un intense bien être. Au-delà de cette profonde relaxation, le corps va petit à petit se renforcer. Souvent, 3 à 4 séances sont nécessaires afin de s'équilibrer et mieux apprivoiser les fréquences qui permettent de se libérer et se détendre. Cependant dès la première séance, de profonds changements se produisent.

 

Une séance démarre toujours par un temps d’échange afin d’installer une confiance réciproque qui permet un meilleur lâcher prise et un sentiment de sécurité. Lors de votre toute première séance, une écoute des instruments sera tout d’abord effectuée afin de vous familiariser avec l’effet du son et des vibrations sur vous-même. Ce test permet d’observer les ressentis sur votre corps et vos affinités avec les sons afin de commencer à faire circuler l’énergie. Pendant la séance, vous êtes allongé(e) et restez habillé(e), une tenue souple et décontractée est conseillée.

Les approches en séances

Apaiser son corps et ses tensions

La séance se déroule principalement avec les bols Tibétains mais aussi avec les diapasons et les bols de cristal.

Les bols sont disposés directement sur votre corps où à coté, et sont ensuite frappés pour produire un son et une vibration.  Les vibrations ainsi émises sont destinées à procurer une sensation de relâchement des tensions du corps.  Les diapasons peuvent être utilisés au niveau de votre ouïe pour vous aider à vous relaxer, par balayage aérien pour agir sur la circulation énergétique favorisant l'alignement des chakras et des corps subtils, ou directement sur votre corps en faisant vibrer votre structure corporelle.

Avec les fréquences des bols et des diapasons, cela permettra de soulager les tensions musculaires, les spasmes, la douleur, mais aussi calmer votre stress, vos pensées et vos émotions. Cependant il est possible de ressentir des douleurs pendant ou après la séance, avant qu'elles ne disparaissent. Cette méthode nécessite parfois une période d'ajustement de quelques jours. Les effets bénéfiques qui en découlent peuvent se prolonger une semaine ou plus, où être immédiat et définitif.

S'accorder un moment de bien être

Le voyage sonore est idéal, c'est un mélange entre un concert, une relaxation et une méditation où se mêlent les sons de plusieurs instruments principalement intuitifs (bols Tibétains, lyre, tambour, gong, harpe de cristal…).

C'est une invitation au bien-être, à la détente et au lâcher prise. Un moment pour se reconnecter à soi, mettre de côté ses préoccupations et profiter de l'instant présent en  se laissant porter par les sons, au grès des émotions et des sensations qu'ils nous procurent.  

Le voyage sonore s’effectue de préférence allongé, et peut se pratiquer en groupe, en famille ou en individuel. Les expériences ne seront pas les mêmes, car chaque voyage sonore est unique, et diffère d'une séance à l'autre.

Méditer et se développer intérieurement

Que l'on soit habitué ou débutant, la méditation par le son amène chacun à découvrir ou à atteindre un état méditatif profond.

Les séances orientées sur la méditation s’adressent à tous ceux qui cherchent à améliorer leur existence, développer leur mieux-être et leur tranquillité d'esprit.

Elle permettent notament d'apprendre à mieux se connaitre, à gérer et comprendre ses émotions positives comme négatives, même en situation de stress (dépression, insatisfaction, peur, colère...). Elles aides également à developper ; la compassion, l’empathie, la joie, l’écoute, la créativité, la confiance, l’ouverture d'esprit. C'est un support idéal pour le développement personnel. 

Julien Martin Soguero

06 83 58 99 71

contact@soham-sonotherapie.fr

 

Impasse Lou Cerieis 34390 Prémian 

Contact